vendredi 13 juillet 2018

Sac artiste enfant

Sacs artistes : un pour mon petit garçon, un pour ma petite fille.
Oui les grandes vacances sont là, ils seront contents de trouver tout ce dont ils ont besoin pour dessiner, écrire; créer.
Sur le dessus, un magnifique imprimé spécial enfant, mais à l'intérieur des imprimés différents.
Dimensions sacs ouverts : 52 cm X  35 cm

Le sac est fermé par 4 pressions, deux sur les côtés et deux sur la patte de fermeture.

Voilà les deux exemplaires

Les beaux tissus coordonnés de chez Les tissus de Bigoulaine Vannes

Fournitures

Mes deux petits enfants étant gauchers, la pochette cahiers et livres de coloriage se trouvent donc à gauche.
Une trousse plate non détachable pour les crayons de couleur, taille crayon...

Première trousse détachable, une astuce géniale de #etsijosaislacouture

La petite trousse du milieu est également une trousse plate mais détachable.

Voilà le joli imprimé plumes pour ma petite fille.

Voici le joli imprimé triangles de mon petit garçon

La pochette livres de coloriage, cahiers ...

Petite fantaisie Voiture

Côté trousses

Bien sûr, les sacs artistes sont livrés garnis.

Du velcro pour les trousses détachables.

Un léger molleton pour doubler les deux faces du sac.

Les poignées

La patte de fermeture

Des surpiqûres pour plus de solidité.

Piqûre de la pochette livres coloriage.

Pose de la fermeture éclair de la trousse plate. Utilisez votre pied de biche spécial.

La pochette des livres et la grande trousse plate sont à coudre sur la partie intérieure uniquement

Réalisation de la trousse détachable (suivre les 4 photos ci-dessous)

N'oubliez pas de piquer le velcros au dos de la trousse

Assemblage de la plus grande trousse détachable tissu endroit contre endroit sans oublier 5 cm d'ouverture sur un côté doublure pour la retourner.

Piquez les angles à 3 cm.

Pose des poignées et de la languette de fermeture

Pour finir, mettre les deux côtés du sac endroit contre endroit, piquez tout autour en laissant une ouverture pour le retourner.

Repassez bien le sac à l'endroit et faites une piqûre garniture tout autour.
J'aime beaucoup réaliser ces cousettes, et le regard joyeux des enfants vous récompensent.
JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire