MENU

mercredi 2 novembre 2016

Mes petits cadres au crochet par Mollie Makes

Éblouie par le compte Instagram @tisanecrochet et émerveillée par le hors-série Crochet de Mollie Makes, me voici lancée dans la découverte des cadres au crochet.


J'adore ce modèle doux et poétique. Je l'ai découvert grâce à @tisanecrochet mais j'ai par la suite pu admirer de nombreux ouvrages aussi sublimes sur Pinterest où l'on peut bénéficier de tutos gratuits.



Hors-série Crochet de Mollie Makes


Autant le dire tout de suite, l'exercice n'a pas été facile pour une débutante comme moi. J'ai donc commencé par un essai en laine mérinos vert eau que j'ai bien sûr raté mais comme au final, cela ne rendait pas si mal, je l'ai gardé.

en mérinos crochet 3 mm

Mon erreur a été de crocheter les coquilles qui ornent le cadre, directement dans les mailles du second tour. En réalité, il faut les crocheter juste en dessous, c'est-à-dire dans le vide entre le cadre et le second tour.



Le modèle indique qu'il faut utiliser un crochet de 3 mm mais avec la laine mérinos, je ne retombais pas sur le nombre de mailles nécessaires au départ et donc sur le nombre de coquilles qui doit être de 7.

J'ai aussi fait une tentative en 6 avec un coton rose. Mais cela n'a pas fonctionné.






Finalement, pour le cadre blanc, j'ai pris une laine plus grosse et un crochet de 4.5 mm. Cette fois, ça a fonctionné !



Le crochet est une révélation pour moi. J'y consacre un temps important mais je ne perds pas de vue la couture. A très vite !

 
Pauline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire