MENU

dimanche 23 octobre 2016

Mon sac bowling par Make my lemonade

Vous le savez maintenant : je suis fan de la marque aux citrons ! 
Je suis donc à l'affût des nouveautés que présente le blog Make my lemonade et comme promis par Lisa, la directrice-fondatrice de la marque Wear lemonade, des patrons gratuits sont régulièrement mis en ligne après la tenue de workshops au Lemonade studio. Cette fois, le DIY couture proposé permet de réaliser un maxi sac bowling qui, pour ma part, sera destiné à transporter mes nouveaux loisirs : le crochet et la broderie.




Pour le réaliser, j'ai imprimé le patron PDF gratuit et j'ai choisi mes tissus :

- un superbe coton stretch bleu de chez Tissus Price ;
- un magnifique coton Liberty japan de chez PPMC ;
- un thermocollant ouatiné (merci Maman ! ) ;
- du ruban sergé ;
- un zip et du fil Gütermann.


J'ai en effet ajouté un thermocollant ouatiné pour renforcer la tenue du sac. J'y mets des boîtes en plastique avec le nécessaire pour broder, crocheter et bientôt tricotiner (mais je reviendrai bientôt sur ce nouveau loisir). Il faut donc que le sac soit solide !


Mais surtout, j'ai eu envie de réemployer tout de suite mes envies de broderie alors j'ai brodé au point avant les mots broderie et crochet avec du mouliné DMC rose.


J'ai aussi réalisé une poche sur chaque côté du sac (le modèle en proposait une). Je pourrais ainsi glisser mes revues. Ça tombe bien ! Je commence la collection Crochet facile chez Hachette, pas pour réaliser le plaid entier mais pour avoir la laine dont je trouve les coloris jolis et aussi les explications techniques.
Sur une des poches, j'ai mis un écusson que j'ai acheté il y a des années à la mercerie Saint-Pierre, comme quoi tout sert !


En cours de réalisation, j'ai opté pour un zip invisible et je le regrette un peu car le premier zip que j'avais choisi paraissait trop lourd pour les tissus que j'avais sélectionnés mais en réalité, il aurait été plus adapté.

Je pense que je referai ce sac avec du coton enduit la prochaine fois. En attendant, voici deux autres photos du joli sac !




Pauline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire