MENU

jeudi 1 septembre 2016

C'est la rentrée : nouveaux projets !

Ça y est ! C'est (déjà) la rentrée !



La pause estivale fut l'occasion de rêver aux mille nouveaux projets qui allaient me passionner pour la rentrée. Délaisser un moment ma machine à coudre a été propice pour penser à me diversifier. Je vous ai déjà parlé de ma nouvelle passion pour le crochet. Elle continue de me passionner et je rêve déjà de réaliser des cadres au crochet. Pour cela, je m'équipe doucement.





Bien sûr, je dois pratiquer encore et régulièrement pour y parvenir mais le crochet étant une passion nomade, elle me suit au parc, en vacances, devant la télé...



Les promenades estivales ont été l'occasion de faire le plein de belles matières. J'ai ainsi visité le magasin Tissus Price à Cuers (83). Quelle belle surprise de découvrir ce magasin ultra moderne ! Les tissus y sont de grande qualité et pour des prix très corrects.
Autres bonne surprises : le rayon tissus chez Ikea et le magasin Graphico de la rue Lecourbe qui possède un superbe étal de fils, laines et tissus. Le tout très bien rangé dans un espace minimum.


Tissus et fils Ikea, pelote DMC yummy colors et cahier Alibabette éditions
Enfin, une balade chez Cultura m'a donné l'envie de me lancer dans la broderie et cela tombe très bien car j'en profite pour me lancer avec Atelier by Martine et Artesane dans le défi #mabroderiefrenchieavecmartine qui a débuté fin août sur instagram (@atelierbymartine). Bientôt un billet sur le blog à ce sujet !


Tambour à broder, aiguilles DMC/Bohin, mouliné DMC chez Cultura
Mon atelier a aussi connu un nouvel agencement avec de nouveaux espaces de rangement (diversité des activités oblige), un tableau d'inspiration et l'arrivée d'une nouvelle machine à coudre qui m'a été donnée. Pour l'occasion, j'ai cousu une housse de protection qui vient embellir mon espace de travail.





Et enfin, Couture loisir, c'est aussi un nouveau blog ! On y a refait la déco mais c'est loin d'être fini car cela prend beaucoup de temps. Vous pouvez déjà apprécier de nouvelles fonctionnalités comme l'instagram en temps réel et le raccourci vers notre nouveau compte Pinterest. Vous pouvez aussi vous inscrire à une newsletter (en page d'accueil) pour ne rien manquer de nos publications. On continue à l'améliorer en espérant qu'il vous plaise autant qu'à nous.


Alors, avec tout cela, je dis : "Vive la rentrée !".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire