MENU

vendredi 10 mars 2017

Des mitaines tricotées

Moi aussi, j'ai repris mon tricot ! Je suis contente car j'avais oublié que c'était une activité reposante, délassante et addictive. J'ai recommencé en tricotant des mitaines pour les filles et une paire pour moi. Extrêmement facile et vite monté comme projet !



Cette paire rose fuschia est tricotée au point de mousse, de jersey et en côtes 1x1. Contrairement aux autres, elle ne possède pas de fente pour le pouce, elle se porte telle quelle. Une hauteur de 12 cm et 40 mailles.

La paire bleue (la plus grande) est tricotée au point de rivière. J'adore, c'est très joli.
J'ai monté 40 mailles, 4 tours de point mousse, 1 tour de point rivière (2 tours de laine sur l'aiguille) et de retour, 4 tours de point mousse. Terminez par 8 rangs de point de côtes doubles. La hauteur est à définir avec chaque main. La mienne fait 20 cm de haut. En les fermant, vous laisserez une fente pour les pouces et un tour de crochet pour la netteté.


Celle-ci mesure 18 cm de hauteur et 40 mailles. Tricotée au point de jersey et côtes doubles, avec également un tour de crochet en finition à l'endroit du pouce. Et en dernier, une mini-paire en taille 4 ans.






Tricotez un rectangle pour chaque mitaines 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire