MENU

mardi 28 février 2017

Je couds ma garde-robe capsule 2017 : ma jupe Chardon de Deer & Doe patterns


Voici le temps de publier la deuxième pièce de ma garde-robe capsule 2017 pour le mois de février. Il s'agit de la jolie jupe Chardon de Deer & Doe patterns. Dès que j'ai vu ce modèle, j'ai eu un véritable coup de foudre.


Le modèle et le patron

La jupe Chardon est un joli modèle agrémenté de plis plats avec une taille assez haute. Il existe deux versions : une avec passants et une seconde avec empiècement dans le bas de la jupe. pour ma part, j'ai choisi de faire la version d'un seul tenant et sans les passants mais en piquant un ruban sur la marque de l'empiècement de la deuxième version.

Je pense que ce modèle est flatteur pour les morphologies rondes. La taille haute affine et la longueur maîtrisée de la jupe met les jambes en valeur.

Comme toujours avec Deer & Doe, la qualité du patron est au rendez-vous. Il me donne d'ailleurs l'envie de coudre une nouvelle Datura pour accompagner ma jolie jupe.

Les fournitures

 

J'ai choisi de faire cette jupe dans un coton bleu marine en perspective du printemps. Au départ, je la voulais en denim mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à mes attentes mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Maman a réalisé un jean pour mon fils dans un denim de chez Tissus Myrtille. Aussi, lors de ma prochaine venue en Bretagne, je vais en chercher pour ma combi India du mois de mai.
Le coton de ma jupe provient d'Eurodif à Versailles qui, en plus de vendre des tissus et de la mercerie, notamment de chez Frou-Frou, renferme un corner shop Phildar et Hooked. J'aime aller m'y balader.




Le patron a été acheté lors du Black Friday 2016, seules soldes réalisées par la marque durant l'année. La fermeture éclair Prestyl et le fil proviennent de ma mercerie de quartier.

Le mois prochain


J'avais prévu de coudre un manteau de printemps mais je suis allée faire du shopping ce week-end (excellente thérapie) et je suis tombée en amour pour un manteau jaune de la marque 1.2.3. Je n'ai donc plus la motivation pour coudre le manteau Burda.


Je vais modifier le planning de ma garde robe capsule et je m'attèle dès à présent au projet d'avril qui est la robe de couverture du Burda de mars 2016.


A très vite !

PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire