MENU

mercredi 21 septembre 2016

Un nouveau blog

Vous l'avez certainement remarqué Couture loisir s'est offert un nouveau blog. Nous avions envie de changement et de clarté. Pour cela, moi (la fille du duo), je me suis procuré le livre de Do it Yvette, Blog it yourself aux éditions Eyrolles.


Plusieurs d'entre vous se sont lancés dans l'aventure du blog à l'aide de ce livre. Pour notre part, il s'agissait d'améliorer cette interface qui nous permet d'échanger avec vous autour de notre passion commune pour la couture et les arts du fil.


Après avoir lu scrupuleusement les conseils prodigués dans ce livre, je me suis plongé (modestement) dans l'univers HTML et grâce aux graphistes de talent qui œuvrent sur le site Creative Market, Couture loisir s'est offert un nouveau template (un fond d'écran + une mise en page) et de nouveaux gadgets avec entre autres : une newsletter, un widget qui permet de voir notre instagram en temps réel, des raccourcis insta/mail/Pinterest...




Rien de bien nouveau pour les couturières digitales aguerries mais pour nous, c'est une mini-révolution ! On en a profité pour ouvrir une adresse mail dédiée : coutureloisir@gmail.com. N'hésitez pas à nous contacter via cette adresse ou les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir.



J'en reviens au livre Blog it yourself qui, je trouve, recèle de centaines astuces pour optimiser son blog. On y trouve aussi un chapitre sur la créativité et l'organisation ainsi que des témoignages de bloggeurs professionnels. Bref, ça se lit comme un roman !



Enfin, on a tous un regard sur nos statistiques. Personnellement, je souris en voyant que l'article le plus lu est celui qui m'a demandé le moins de temps à réaliser : le déguisement Yoyo des Pyjamasques ! Ne sachant pas si le dit déguisement allait être porté, j'en ai bâclé la réalisation. Cependant, ceci me permet de comprendre que je pourrais aider des mamans qui souhaitent réaliser un déguisement de ce type. Je proposerai donc très bientôt un tuto pour le déguisement de GluGlu.

Bonne visite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire