MENU

jeudi 30 juin 2016

Ma robe Chiara de Wear Lemonade

Voici Chiara version Couture loisir : rose et fleurie, comme j'aime !





Chez Wear Lemonade, la quasi totalité des patrons me plaît et je compte bien les réaliser au fur et à mesure. Toutefois, l'affaire de la suppression des patrons en PDF m'avait un peu (voire beaucoup) déçue. La marque ayant finalement décidé de revenir sur sa décision en faveur d'un abonnement mensuel aux patrons PDF auquel je compte bien souscrire à la rentrée, j'ai souhaité faire un pas moi aussi en achetant la version papier du patron de la robe Chiara.



Comme je l'écrivais ici, la nouvelle version des patrons Wear lemonade a fait de ce produit, un très bel objet. Pochette en carton renforcé et illustré, livret couleur et patron au papier de grande qualité.

les pièces à découper
Cependant, l'exemplaire dont je dispose comporte un certain nombre d'erreurs que j'ai signalées à la marque aux citrons. La numérotation des pièces est erronée sur le patron et sur le plan de coupe. Les termes ne sont pas toujours utilisés à bon escient : épingler pour piquer par exemple. Il n'y a pas d'indications pour le surfilage et l'ourlet.
Personnellement, cela ne m'a pas gênée pour la réalisation d'autant que cette version est un essai avant de couper une nouvelle Chiara dans un coupon Dior. Mais pour des personnes qui débutent, cela peut être gênant et les inciter à abandonner le projet. L'équipe m'a invitée à regarder la vidéo du montage de la robe. En effet, c'est éclairant mais je pense qu'un patron doit pouvoir se lire comme un livre...

Enfin, la voilà Chiara, prête pour l'été !

Coton fleuri des coupons Saint-Pierre










Belle couture à vous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire