MENU

vendredi 6 mai 2016

Mini-reportage au printemps du DIY


Aujourd'hui, j'ai eu la grande joie de me rendre au printemps du DIY, organisé parallèlement à la foire de Paris, qui se tient durant tout le pont de l'Ascension. J'ai en effet remporté une invitation mise en jeu par le site Make my lemonade. Quelle chanceuse !



C'est donc munie du précieux sésame que je me suis rendue au salon sous un soleil radieux. Pour l'occasion, je portais ma nouvelle blouse Leia assortie à mon cabas joli joli. J'avais également imprimé des cartes de visite Couture loisir pour les distribuer et les partager avec les exposants.


J'ai d'abord filé au stand Wear Lemonade pour me procurer sans attendre le nouveau patron de la robe Chiara. Je la vois déjà dans mon superbe coupon Dior que j'ai acheté il y a quelques années et qui attendait depuis LE patron parfait.

Ce patron est très sophistiqué, emballé dans sa boîte cartonnée. Pour la couturière que je suis, c'est quasiment un objet d'art. Il possède un livret illustré étape par étape et une étiquette à coudre Wear Lemonade. Le découvrir me permet de comprendre pourquoi il coûte relativement "cher" (17.90 euros).




Puis, j'ai filé chez Lil Weasel pour saluer Carine et me procurer ses nouveaux badges trop drôles. Son stand est toujours impeccable et l'accueil est chaleureux.


Mon butin est donc modeste mais j'ai déjà un stock important d'en-cours qu'il me tient à cœur de réaliser. Ne pas se disperser, surtout ne pas se disperser...

J'ai ensuite quadrillé le salon pour ne rien manquer de mes enseignes préférées.

Voici en images le reste de ma visite !


Une discussion intéressante au stand du magazine Mollie Makes dont j'ai acheté récemment le dernier numéro
Le stand des Éditions de Saxe
Les tissus du chien vert

Les tissus Dotty Rose, très belle enseigne de Saumur qui fait tient environ 25 salons par an

Les tissus en vente chez Motif personnel

Et j'ai ramené un peu de lecture et beaucoup d'idées !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire